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Meline Melon
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MessagePosté le: thpm01UTC0510 5 5pm1v10UTCSam, 05 Jan 2008 14:10:14 +0000 2008 (2008)    Sujet du message: Le concept Répondre en citant

Ancienne anorexique/boulimique, aujourd'hui souffrant d'hyperphagie, je tente depuis quelques semaines de sortir de cet ENFER grâce à la Chrono Nutrition. 
La Chrono Nutrition est non pas un régime mais une nouvelle façon de s'alimenter.

Elle a été créée par le Docteur Delabos et basée sur le principe de la Chrono Biologie.

Cette méthode remet en cause tous les dogmes diététiques actuels.

Son slogan : « Mangez le matin comme un roi, le midi comme un prince, le soir comme un manant » 
En résumé:

- Le matin, au petit déjeuner, on privilégiera les lipides, les protéines et les glucides lents. C'est pourquoi on mangera du pain (60g) et du fromage (80g) mais en aucun cas du sucre: oubliez confiture, miel et nutella!

- Au déjeuner, on privilégiera les protéines dans une quantité assez conséquente tel que la viande rouge (180g), la viande blanche (200g), la charcuterie (180g) ou le poisson (260g) et un petit bol chinois de féculents. Oubliez surtout votre dessert sucré et réservez le pour le goûter!

- Le goûter, moment qui satisfera les gourmands est destiné à défatiguer l'organisme et à relaxer le cerveau pour le préparer à une soirée agréable. On prendra ici le "sucré" du déjeuner en privilégiant les gras végétaux tel que le chocolat noir (30g), les noix, noix de cajou... et les fruits.

- Enfin au dîner on restera raisonnable pour ne pas détruire l'équilibre alimentaire de votre journée en conciliant protéines maigres (poisson) et légumes en quantité raisonnable et en excluant les potages qui sont de redoutables pourvoyeurs de cellulite.
- Les jokers:
Deux fois par semaine, il est possible de faire des repas appelés « joker » sans altérer les objectifs de votre méthode.
Tout est alors possible, mais ces deux repas ne doivent pas être pris le même jour !



Les 10 principes de l'IREN:L’IREN c’est l’Institut de Recherche Européen sur la Nutrition qui a compté le DR. Delabos parmi ses membres et dirigeants. Des principes utiles pour la bonne marche de votre programme.

1. L’alimentation adoptée pour mincir restera toujours valable pour ne pas regrossir.


2. Utiliser des aliments allégés, artificiels ou même légers n’est pas le bon moyen pour mincir.


3. On n’intervertit jamais l’ordre des repas.


4. On peut faire, si l’on en a envie, deux grosses bétises dans la semaine (notamment prendre de l’alcool) mais pas de petites bétises tous les jours.


5. On ne mange pas d’aliment à contretemps.


6. On n’augmente jamais la part de végétal lors d’un repas.


7. On calme sa faim avec l’animal, jamais avec le végétal.


8. On ne tente pas de compenser le soir un repas oublié dans la journée.


9. On mange avec plaisir, mais seulement pour calmer la faim.


10. Ce qui est bon pour vous est bon pour les autres.


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MessagePosté le: thpm01UTC0510 5 5pm1v10UTCSam, 05 Jan 2008 14:10:14 +0000 2008 (2008)    Sujet du message: Publicité

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