Pour la fin des crises! Index du Forum
Pour la fin des crises!
Forum d'entraide pour ceux et celles qui souffrent de boulimie et d'hyperphagie!

Pour la fin des crises! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dimanche 20 janvier! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour la fin des crises! Index du Forum -> Un combat au jour le jour! -> Le moral du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meline Melon
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: tham01UTC2005 5 20am1v05UTCDim, 20 Jan 2008 09:05:42 +0000 2008 (2008)    Sujet du message: Dimanche 20 janvier! Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Et avant toute chose! ATTENTION ce message est HYPER long! Bonne lecture!

Alors où en êtes-vous dans votre combat? Que faites-vous de beau aujourd'hui?

Je vois que le forum est moins fréquenté, tant mieux c'est que tout va bien pour vous et que vous êtes très occupés ce qui est super pour oublier la bouffe!

Moi c'est mieux.... au final vendredi soir nous ne sommes pas sorti au resto mais sommes allés au ciné. Et pour des gens qui voulaient sortir on est rentré, direct au lit, avec une pomme pour moi et un riz au lait pour mon ami dans le ventre!

Marie pour en revenir à ton message d'hier, concernant les invitations, voici ma "technique"!

- Déjà les invits, j'en ai rarement car on n' est jamais invité (mon ami a perdu tout contat avec ses amis de l'école d'ingénieurs et les miens ne sont plus dans la région).

- Quand j'en ai, c'est surtout en famille et tout le monde connait mon pb avec la bouffe donc c'est cool on ne m'ennuie pas trop!

- Côté alcool, je refuse tout le tps et demande du coca ligth s'il y a. Avec l'alcool je dérape à chaque fois, je ne me contrôle plus, j'ai besoin de manger et c'est crise à chaque fois. En outre je sais qu'entre la boulimie et une autre dépandance (tabac, alssol, drogue....) il n'y a qu'un pas, je ne veux surtout pas dépendre d'autre chose! Je ne me sens pas assez forte pour trouver un juste équilibre avec l'alcool! De plus y'a pas plus CALORIQUE que l'alcool ça gâche tous tes efforts!Enfin ayant un oncle alcoolique, maniaco-dépressif, j'ai trop peur de lui ressembler! Et puis dans notre contexte actuel, si tu ne bois pas t'es pas une martienne bien au contraire! Après reste à savoir si pour toi l'alcool, c'est ton pêché mignon? Moi je m'en passe très facilement!

- Sinon quand dans ma petite tête j'ai décidé fermement de faire très attention j'y arrive sans pb et je refuse les choses trop caloriques ou pas chrono (quitte à avoir manger un petit encas avant)! C'est pas sympa pour celle qui a préparé, je sais, mais bien souvent il y a d'autres invités qui compense ton appétit de moineau. Ou alors je prends des toutes petites parts pour faire honnneur et ne pas me sentir frustrée!

- Pour "excuser" ton petit appétit, soit tu dis que tu n'es pas une grosse mangeuse, soit que c'est très bon mais tu es désolée tu as mangé le midi ou la veille au resto et tu n'as pas très faim, soit tu dis carrément que tu fais attention à ta ligne et franchement personne ne te fera de réflexions bien au contraire à l'heure actuelle ou tout le monde parle régime les autres jalouseront ta volonté! Bien évidemment tu peux le dire si tu n'es pas à 35 kilos! Moi j'ai une copine super mince qui se justifiait tjs en disant qu'elle ne voulait pas tel aliment car elle avait tendance à faire bcp de cellulite, du genre elle ne prenait jamais de pain, et ça passait très bien! Et puis perso je préfère avoir des réflexions plutôt que de culpabiliser toute seule après!

- Le plus simple c'est au resto, tu prends ce que tu veux: moi c'est tjs poisson ou salade sans vinaigrette sauf quand j'ai décidé de ma faire plaisir alors là c'est pizza!

Voilà en gros ma technique à moi! Dès fois aussi je propose (surtout pour voir une copine) de transformer le resto en aprèm shopping ou si tu n'as pas le temps en goûter. Je prends une petite gourmandise dont je prends le quart et je ramène le reste à mon ami ensuite!

Voilà sinon comme je te le disait je suis crevée avec les bains dérivatifs et je me réveille tout le temps à 5h du mat! C'est chiant j'espère que ça va s'arrêter! Deux semaine que je le fais et je crois que mes vergetures ont un peu disparu!

Ah oui sinon moi j'arrête le sport pour l'instant, je ne fais plus que ma petite demie-heure de gym par jour car selon ma maman ça peut m'empêcher de maigrir car je suis de nature très musclée! Elle a fait bcp de cures thermales spéciales pour les obèses et c'est ce que les médecins lui ont tjs dit: faire du sport pouvait freiner ton amaigrissement. Je vais voir! Du coup pour m'occuper je me suis lancée dans un calendrier à broder!

Désolé j'ai été long j'aurais dû mettre mes conseils dans trucs et astuces mais il était trop tard à moins de tout réécrire!!!!

Bisous à toutes!

Publicité

MessagePosté le: tham01UTC2005 5 20am1v05UTCDim, 20 Jan 2008 09:05:42 +0000 2008 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meline Melon
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: thpm01UTC2032 5 20pm1v32UTCDim, 20 Jan 2008 18:32:31 +0000 2008 (2008)    Sujet du message: Dimanche 20 janvier! Répondre en citant

Bon je vois que personne n'est venu sur le forum aujourd'hui dommage! J'aurai bian aimé avoir de vos news.

marinette
Commence le combat!
Commence le combat!

MessagePosté le: thpm01UTC2004 5 20pm1v04UTCDim, 20 Jan 2008 19:04:29 +0000 2008 (2008)    Sujet du message: Dimanche 20 janvier! Répondre en citant

coucou, je passe juste avant de prendre  mon train ! Confused
ben moi pour tout vous dire ca va pas fort
tu as rasion Emm l'alcool me fait faire n'importe quoi, après un verre je dois manger pour ne pas avoir la tête qui tourne
hier j'ai eu un repas familial et c'était la cata je n'ai pas me retenir j'ai mangé comme 4
c'ets parce que je stresse pour plein de trucs en ce moment donc bam je me jette sur la bouffe
j'aimerais bien juste reprendre le ryhtme pour que la bouffe ne soit plus  un problème et que je ne me couche pas avec un mal de ventre carabiné!
c'est pas gagné ...
je vais voir je vais à la piscine des demain soir parce que ca me crève et comme ça au lit direct après !et levée tôt le matin pour le jogging (je vais alterner jogging piscine une journée sur deux)
bisous les filles
je vais essayer de ne pas craquer d'ici merecredi car j'ai un repas incontournable .. je vais cuisiner du poizson comme ca, ca ira ... Smile
à  bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: thpm08UTC1610 5 16pm8v10UTCJeu, 16 Aoû 2018 15:10:55 +0000 2008 (2018)    Sujet du message: Dimanche 20 janvier!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour la fin des crises! Index du Forum -> Un combat au jour le jour! -> Le moral du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006