Pour la fin des crises! Index du Forum
Pour la fin des crises!
Forum d'entraide pour ceux et celles qui souffrent de boulimie et d'hyperphagie!
 
Pour la fin des crises! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Conséquences médicales et psychologiques ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pour la fin des crises! Index du Forum -> Tour d'horizon de la boulimie et l'hyperphagie -> La boulimie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meline Melon
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 66
Localisation: Rennes

MessagePosté le: thpm01UTC0534 5 5pm1v34UTCSam, 05 Jan 2008 12:34:53 +0000 2008 (2008)    Sujet du message: Conséquences médicales et psychologiques Répondre en citant

Les complications médicales suivantes sont associées à la boulimie en raison des cycles répétés d'alimentation excessive et de purge:

- L'atrophie des muscles à cause des vomissements répétés.

- Les vomissements et l'utilisation abusive de laxatifs et de diurétiques évacuent du chlorure de sodium et du potassium; il en résulte un déséquilibre électrolytique. Il peut s'en suivre des battements de coeur irréguliers et, au final, un arrêt cardiaque pouvant provoquer la mort.

- Des acides gastriques présents dans les vomissements risquent d'éroder l'émail dentaire; il peut en résulter des caries et une décoloration des dents. Les acides peuvent également  s'introduire dans les ganglions salivaires, provoquant un gonflement au niveau du cou, ainsi que des calculs dans les conduits salivaires et des joues bouffies.

- Des vomissements volontaires peuvent entraîner des irritations, voire des déchirures, au niveau de la gorge, de l'oesophage et de l'estomac.

- L'abus de laxatifs peut créer une dépendance chimique et une incapacité à aller à la selle ainsi que des maladies de l'oesophage ou de l'intestin.

- La prise abusive de médicaments pour se faire vomir peut occasioner des empoisonnements, un arrêt cardiaque et la mort.

En plus des symptômes physiques, s'ajoutent des problèmes psychologiques:

- Le désespoir: La peronne souffrante montre une tendance au fatalisme ou à l'abnégation. Son état dépressif peut entraîner le suicide.

- L'impuissance: Incapacité à résoudre le moindre problème.

- L'angoisse: L'individu en arrive à douter de lui-même.

- La culpabilité et la honte.

- La peur, surtout que sa maladie soit découverte.

- Les pensées obsessionnelles quant à la nourriture et à l'alimentation.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: thpm01UTC0534 5 5pm1v34UTCSam, 05 Jan 2008 12:34:53 +0000 2008 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pour la fin des crises! Index du Forum -> Tour d'horizon de la boulimie et l'hyperphagie -> La boulimie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com